Magazine Côté Femmes

Fraudeurs! (avec de la musique inside)

Par Lisbeth_hugen

Depuis quelques jours, je ne sais pas si vous avez remarqué mais les médias usent et abusent du champ sémantique de la fraude...

La fraude au bac de mathématiques (enfin là on parle plutôt de fuite...), la fraude de Bernadette C. (qui a sûrement fraudé aussi en maths parce qu'arriver à avoir plus de bulletins que d'électeurs cela révèle un vrai problème de dyscalculie) et ce chiffre qui tourne en boucle : 3,3 milliards d'euros.

3,3 milliards d'euros de fraude : travail au noir, fraude aux indemnités sociales, fraude fiscale... J'ai beaucoup aimé Marie Drucker demandant : les français ont-ils perdu tout sens civique? Certes, c'était une accroche pour lancer son sujet mais j'ai trouvé cela un peu grossier tout de même.

Français, nous sommes un peuple d'escrocs ! Il est temps de se repentir et d'expier sa faute. J'avoue donc tout aujourd'hui... Je suis moi aussi une escroc, une mauvaise fille...

J'avoue... Le matin quand il reste un fond de jus d'orange, je fais exprès de laisser une gorgée pour la remettre au frigo car 1. je n'ai pas envie de la mettre à la poubelle 2. ça me gonfle de sortir une autre bouteille et de la mettre au frais. Je fraude donc délibérément ! (c'est mal).

Mais, cher Monsieur Hadopi, tu vas être content, je n'ai téléchargé aucune nouveauté musicale... Au lieu de ça, je suis allée faire chauffer ma CB à la fnac, j'en veux pour preuve la photo ci-dessous : 

Music

Monsieur Hadopi, j'espère que tu es fier de moi!

En tout cas, moi je suis contente, cela annonce un bon week-end musique en perspective!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lisbeth_hugen 1363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte