Le brésilien du Milan AC affirme pour la première fois que l’ère des galactiques du Real Madrid, dont il fut l’un des membres, était une belle connerie même s’il n’a pas de regret.
Début des années 2000 : Un Real Madrid somptueux sur le papier avec Ronaldo, Zidane, Figo et Beckham. Une équipe appelée celle des « galactiques » par le président du Real. Mais qui, finalement, ne gagna jamais grand-chose. Ronaldo donne son point de vue : « ca s’est mal terminé parce que cela a mal débuté. On n’a jamais voulu, nous les joueurs, qu’on nous appelle de la sorte. A la fin, le public nous a fait payer leur désamour pour quelque chose dont nous n’étions pas responsables. »
On a d’ailleurs l’impression que Ronaldo n’a pas forcément des bons souvenirs de sa période madrilène. Interrogé sur éventuel transfert de son compatriote Kaka au Real, il répond brutalement : « je n’ai pas à le conseiller. Je peux simplement dire ce que j’ai vécu à Madrid. Je pense que compte tenu de la situation de Kaka au Milan AC, de son statut au club, cela serait de toute façon difficile de changer d’équipe et de ville. »