La question que je me pose est : est-il concevable que MS abandonne Vista ?
Cela peut paraître une question idiote, mais d'une part l'on sait que MS a proposé aux acquéreurs de nouveaux PC d'échanger la licence Vista contre une licence XP, et d'autre part Vista, même plus d'un an après sa sortie et la distribution du Service Pack 1, continue de susciter bien des mécontentements. (Perso, bien que n'ayant aucun a priori négatif contre MS, je n'ai vraiment pas du tout été emballé par Vista)
La réponse "impulsive" serait bien sûr "non, MS n'abandonnera pas" (ne serait-ce que pour les budgets déployés en marketing pour la promotion de Vista). Pourtant, à bien y réfléchir, il ne semble pas inconcevable que, beaucoup plus vite que prévu, MS "zappe" Vista et précipite un nouvel OS (dont il serait alors à espérer qu'il serait débarrassé de tout ce que Vista cause comme déceptions).
A noter enfin, les statistiques de fréquentation de mon blog (via Google Analytics) disent grosso modo ceci :
Windows (toutes versions confondues) représente à ce jour 86,51% des visites, dont 81,4% pour XP, 15,91% pour Vista, 1,45% pour Windows 2000, 0,72% pour Windows Server 2003 et 0,52% pour Windows 98. La part de Vista semble particulièrement faible dans ces statistiques. Mais évidemment mon blog et ses statistiques ne sont pas des étalons représentatifs.
: