L'acteur Peter Falk, mondialement connu comme une des plus grandes stars du petit écran depuis ses premiers pas dans la gabardine du détective Colombo, n'est plus. Avec lui disparaît une figure bien aimée de la télévision. Des millions de personnes suivaient ses enquêtes, et se demandaient comme lui, ce qu'en penserait sa femme.
Cette dernière ne sera plus "consultée" désormais. Plus de "ma femme", plus de Peugeot blanche cabosée, plus d'imper fripé, Falk vient de tirer sa révérence à l'âge de 83 ans. Il souffrait de la maladie d'alhzeimer depuis quelques années.
Cependant, Falk ce n'était pas qu la télé, il fut également l'espace de 6 longs-mètrages, l'un des acteurs fétiches de John Cassavetes, en faisant partie intégrante du "Art house favorites," du clan avec Gena Rowland, Ben Gazzara et cie ..Mais avant d'embrasser une carrière d'acteur, Falk, que certains pros avaient dissuadé de faire du cinéma et de la télé...à cause de son oeil, ne fut pas que cela. Après avoir fait ses classes comme cuisinier dans la marine marchande, il termina ses études avec un Master Degree en administration publique à l'université de Syracuse, ce qui lui permeit d'obtenir un poste d'expert au budget d'état du Connecticut. Il fit ses débuts de comédien dans "Wind Across the Everglades" en 1958 "Murder, Inc." "It's a Mad, Mad, Mad, Mad World," "Robin and the Seven Hoods," "The Great Race," "Luv," "Castle Keep," "The Cheap Detective," "The Brinks Job," "The In-Laws," "The Princess Bride." Il obtint un gramm Grammy's pour Colombo..et de nombreu autres nomations et prix par ailleur...