[Review] Citadel Finecast – Ghazghkull Thraka

Par Cyriltuloup

Ayant gagné une figurine Citadel Finecast lors d’un tirage au sort, je décide aujourd’hui de là passer en revue avec quelques photos. L’occasion d’exprimer un deuxième avis sur cette nouvelle gamme.

Alors que je suis en train de le peindre dans sa version métal, j’ai reçu un Ghazghkull Thraka en résine ! Le design de la boîte n’as pas changé, si ce n’est l’ajout de la bannière Citadel Finecast.

Voilà ce sur quoi on tombe après l’ouverture.

On trouve une grappe bien grasse, qui ne présage rien de très bon, et les détails confirmeront la médiocrité du moulage.

En parlant de médiocrité, je suis resté plutôt gentil… On remarque que les détails au dessus de l’emblème ne sont clairement pas alignés, et une resculpture s’avère carrément impossible. On a vraiment envie de chialer quand on voit ça.

Et ca ne s’arrange pas quand on tombe sur la tête du personnage. Un morceau de résine en plein sur sa gueule, des détails noyés et une qualité décidément affreuse.

Il y a du mieux avec le torse et les jambes qui sont quant à eux très propres. Les détails ressortent bien et il n’y cette fois-ci rien à redire sur la qualité.

Mais c’est de nouveau le drame quand on tombe sur le bras armé de la figurine. C’est honteux de vendre une telle merde.

Peut-être suis je tombé sur un mauvais tirage me diras tu, mais ce n’est pas la première fois que l’on voit une qualité aussi mauvaise et l’argument commence à être discrédité.  Il faudrait des heures pour préparer une figurine de la sorte, des brouettes de résine verte et une patience inimaginable. Laissons une deuxième chance à Games Workshop, si dans quelques mois leurs produits sont toujours aussi merdiques, alors je crocherai volontiers avec toi sur Citadel Finecast. Aller cher pilier de la figurine, rattrape le coup et habitue nous de nouveau à une qualité exemplaire ;)