Sous ce capot alléger, se trouve du lourd, puisque le V8 4.4litres est celui de la M3 GTS fort de 450 chevaux à 8300 trs/min et de 440 Nm de couple dès 3750 trs. Ce bloc est accouplé, comme sur la nouvelle M5 F10,à une boite de vitesse DCT7 Drivelogic avec palettes au volant équipé de la fonction Launch Control.
De quoi abattre le 0 à 100 km/h en 4.4 secondes et d’atteindre 290 km/h en vitesse de pointe. Vous l’aurez compris les ingénieurs de chez BMW et de de Motorsport on travaillé à améliorations des performances et de la sportivité de l’auto; à l’instar du carter moteur en aluminium-silicium, qui en plus de l’allègement des masses contribue à l’équilibre de l’auto avec une répartition des masses de 51.6% / 48.4% et la précision en allégeant le train avant. Pour arrêter ce monstre de puissance, le conducteur de cette M3 peut compter sur un système de freinage renforcé avec de nouveaux disques pincés par de nouvelles plaquettes Stahlflex et de nouveaux étriers à 6 pistons.
Cette nouvelle et certainement dernière version de la M3 E90 sera produite très petites séries puisque 67 exemplaires seront fabriqué et vendu au tarifs de 130.000€