L’ambiance n’est pas au top au sein de l’équipe de France de natation. Et les championnats du monde de Shanghai arrive à grands pas.
Alain Bernard n'est pas à la fête (Photo : AFP/FREDERICK FLORIN)
Tacles par médias interposés
Une simple hypothèse a mis le feu aux poudres et avivé les tensions entre les nageurs français. Yannick Agnel « ne sait pas » s’il sera présent pour le relais 4x100m. La cause ? Le jeune nageur n’est pas sûr d’être à 100% au moment décisif. Une indécision qui lui a valu les remontrances d’un « vieux », Alain Bernard.
Il faut dire que ce dernier espérait sûrement rééditer la performance réalisée lors des Mondiaux de Dubaï : médaille d’or et record d’Europe à la clé. Sans Agnel, la tâche s’annonce très compliquée.
Lacourt s’immisce dans le débat
Déçu certes, mais cette sortie dans les médias est malvenue à en croire Camille Lacourt qui a préféré prendre la défense d’Agnel aujourd’hui : « Les remarques d’Alain n’avaient pas lieu d’être ». Résultat des courses, Alain Bernard semble bien esseulé tandis que ses autres coéquipiers préfèrent éviter le débat.
Une situation de tension ? Pas vraiment selon Agnel qui tente de calmer les esprits avant l’Open de Paris qui débute samedi : « Il n’y a aucune tension palpable. Juste un peu d’étonnement par rapport à tout ce qui se passe autour » clame-t-il haut et fort. Reste à espérer que Lacourt et Bernard entendent le message rapidement…