Auteur: Becca Fitzpatrick
Editions du Masque / Pocket Jeunesse
377 pages
Public: YA
Quatrième de couverture:
Un amour interdit au coeur d’une guerre millénaire.
Depuis la mort de son père, Nora tente de mener uen vie d'adolescente normale. En cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch, un garçon très séduisant, provocateur et mystérieux.... Comment peut-il en savoir autant sur elle ? Se cacherait-il derrière les agressions dont elle est victime ? Mais Nora a beau se méfier, il est déjà trop tard... Sa route a croisé celle des anges déchus. Elle est au coeur d'un bataille qui la dépasse.
Mon avis de lectrice:
Je dois vous avouer que ce livre me laisse perplexe. Je m’explique:
Une intrigue très intéressante, annoncée par une quatrième de couverture très attirante. De plus, la couverture est belle et l’étiquette « best seller » ne dit qu’une chose: « lis moi, c’est un ordre ! ». J’ai donc obéi !
Les premières pages posent les bases avec un beau prologue qui annonce une histoire extraordinaire. Puis, les personnages nous sont présentés. Nora est une héroïne des plus ordinaires tout en ayant son originalité. Sa meilleure amie, Vee, ne passe pas inaperçue ! Elle est du genre « peste » mais sa présence égaye l’histoire et son attitude de « pseudo garce » me fait sourire. Jusque là, tout va bien. Patch fait son arrivée au lycée. Même si son nom ne m’inspire pas trop, le personnage est très intéressant et bien décrit. Je l’ai même préféré à Nora.
Mais les pages suivantes sont longues. Il ne se passe pratiquement rien et les longueurs s’installent. J’ai bien failli décrocher. Heureusement, l’histoire redémarre et s’embellit avec la relation de Nora et Patch, ainsi que de belles révélations.
Malgré quelques petites déceptions, ce livre m’a donné envie de connaître la suite des aventures de Nora. Je me suis habituée au style de l’auteure et je continuerai donc à lire cette saga des Anges Déchus qui saura sans doute me convaincre dans ses prochains tomes.
Un passage que j’ai aimé:
- Tu appartiens à la race biblique des Néphilims. Ton véritable père était un ange, chassé du Paradis. Tu es à demi mortel...
Son regard sombre croisa celui de Chauncey.
- … Et à demi ange déchu.
Dans un recoin de son esprit, Chauncey perçut la voix de son précepteur, récitant des passages de la Bible. Il avait parlé d’un peuple perverti, né des anges bannis des cieux et des filles des hommes. Une race violente et puissante.
Ma note: 7/10
Vous avez lu ce livre ? Qu'en pensez-vous ?
Bonne lecture