CHALLENGE DE MAJORQUE : RESULTATS DE LA 4e EPREUVE

Publié le 13 février 2008 par Cyclisman
Gilbert a de nouveau levé les bras sur ce Challenge de Majorque, cette fois lors de cette 4e épreuve en réglant le peloton au sprint. L'arrivée a été marqué par la chute de Rojas, vainqueur la veille ; c'est fort dommage car toute l'équipe Caisse d'Epargne, dont Valverde, avait roulé pour lui aujourd'hui, et Rojas aurait vraiment pu gagner ce sprint sans cette chute.

La journée avait été marqué par l'échappée d'Alberto Contador ; ce dernier, comme vous le savez peut-être, ne pourra pas disputer le Tour de France ni aucune des épreuves d'ASO en 2008 s'il reste chez Astana, tout comme le reste de l'effectif de l'équipe. Cette nouvelle, rendue officielle par ASO, modifie complètement les ambitions de Valverde au Tour : Leipheimer, Contador et Klöden en effet hors-course, Alejandro peut légitimement prétendre à la victoire ! Alors, plus que jamais, il faut espérer que Valverde se tienne tranquille jusqu'au Tour (pas de chutes ni de maladies, please...) et qu'il ne se dépense pas trop, pour arriver au top à la Grande Boucle !

Classement :

1. Philippe Gilbert (BEL, Française des Jeux) les 162,4 km en 4h24'17" (36,9 km/h)
2. Sebastien Langeveld (PBS, Rabobank) m.t.
3. Maarten Wynants (BEL, Quick Step) m.t.
4. Antonio Colom (ESP, Astana) m.t.
5. Aïtor Galdos (ESP, Euskaltel-Euskadi) m.t.
6. Marc De Maar (PBS, Rabobank) m.t.
7. Gregory Rast (SUI, Astana) m.t.
8. Frank Hoj (DAN, Cofidis) m.t.
9. Haimar Zubeldia (ESP, Euskaltel-Euskadi) m.t.
10. Gustavo Dominguez (ESP, Karpin-Galicia) m.t.
...
39. Alejandro Valverde (ESP, Caisse d'Epargne) m.t.

Demain se disputera la dernière épreuve du Challenge de Majorque, où les puncheurs pourraient inquiéter les sprinteurs, très à l'honneur depuis le début du Challenge.