« La précipitation du maire de Paris »

Publié le 24 juin 2011 par Lecriducontribuable
Claude Goasguen maire UMPdu XVlèmearrondissement, a dénoncé jeudi « la précipitation du maire de Paris » à vouloir construireà Jean-Bouin un stade pour le rugby professionnel, alors que le Stade Français, clubrésident, est menacé de dépôt de bilan.Le Stade Français doit trouver avant lundi plusieurs millions d’euros, selon sonprésident Max Guazzini, après le non-versement de 12 millions d’euros par la fondationcanadienne Facem, qui devait le renflouer.Il doit jouer en 2013 dans un nouveau stade de 20.000 places à Jean-Bouin (XVlèarrdt), financé par les Parisiens, à l’issue des travaux de construction en cours, après ladémolition de l’ancien stade qui était utilisé aussi par les élèves des écoles et lessportifs de proximité.Dans un communiqué, M. Goasguen affirme avoir « appris avec consternation lesdifficultés financières dans lesqueltes s’est placé le Stade Français, incapable de trouverun financement, et donc susceptible d’être rétrogradé en 2ème, voire en 3èmedivision »,Il « regrette à nouveau que la précipitation du maire de Paris ait conduit à la destructiond’un stade destiné au sport de proximité, et à l’investissement exigé des contribuablesParisiens à hauteur de près de 200 millions d’euros, pour l’hébergement exclusif d’uneéquipe de rugby professionnel ».M. Goasguen ajoute que « bien entendu, il attend la décision des autorités fédérales derugby et demande évidemment qu’en fonction de la suite de cette affaire, le maire deParis prenne ses responsabilités et permette ainsi de rendre au stade de proximité cequi lui était dû ».

Claude Goasguen maire UMP du XVle arrondissement, a dénoncé jeudi « la précipitation du maire de Paris » à vouloir construire à Jean-Bouin un stade pour le rugby professionnel, alors que le Stade Français, club résident, est menacé de dépôt de bilan.

Le Stade Français doit trouver avant lundi plusieurs millions d’euros, selon son président Max Guazzini, après le non-versement de 12 millions d’euros par la fondation canadienne Facem, qui devait le renflouer.

Il doit jouer en 2013 dans un nouveau stade de 20.000 places à Jean-Bouin (XVlè arrdt), financé par les Parisiens, à l’issue des travaux de construction en cours, après la démolition de l’ancien stade qui était utilisé aussi par les élèves des écoles et les sportifs de proximité.

Dans un communiqué, M. Goasguen affirme avoir « appris avec consternation les difficultés financières dans lesqueltes s’est placé le Stade Français, incapable de trouver un financement, et donc susceptible d’être rétrogradé en 2ème, voire en 3ème division », Il « regrette à nouveau que la précipitation du maire de Paris ait conduit à la destruction d’un stade destiné au sport de proximité, et à l’investissement exigé des contribuables Parisiens à hauteur de près de 200 millions d’euros, pour l’hébergement exclusif d’une équipe de rugby professionnel ».

M. Goasguen ajoute que « bien entendu, il attend la décision des autorités fédérales de rugby et demande évidemment qu’en fonction de la suite de cette affaire, le maire de Paris prenne ses responsabilités et permette ainsi de rendre au stade de proximité ce qui lui était dû ».

Articles similaires :