La 3e édition de l’Autre Saint-Jean : un succès malgré la pluie
La troisième édition de L’Autre Saint-Jean a débuté sous le signe de l’humour malgré la pluie avec un MC Gilles en pleine forme à l’animation de l’événement.
Depuis la création de cette Fête nationale dans l’arrondissement Rosemont – La-Petite-Patrie en 2009, MC Gilles anime la foule avec toute l’ironie et le mordant qu’on lui connaît.
Premier à monter sur scène, Jimmy Hunt, accompagné de ses trois talentueux musiciens, a séduit une foule tout de même modeste mais très réceptive grâce à ses chansons folks touchantes tirées de son album homonyme. Durant le spectacle, un arc-en-ciel persistant a attiré un public grandissant. Puis, la formation hip hop Gatineau a pris d’assaut la scène en interprétant d’anciens succès et de nouvelles chansons déployant toute la fougue et la folie dont ils sont capables.
Au coucher du soleil, Yann Perreau et ses comparses sont montés sur scène pour donner une prestation endiablée ponctuée de commentaires politiques inspirés. La noirceur venue, le parc du Pélican s’est rempli pour applaudir l’explosive formation Galaxie.
Cette soirée épique a atteint son paroxysme alors que Karkwa a donné un concert enflammé. L’assistance attendait ce moment et fredonnait les paroles de plusieurs de leurs pièces. Une belle surprise attendait l’audience alors que Patrick Watson a fait une apparition surprise. En ce 23 juin 2011, plus de 9000 spectateurs sont venus célébrer le Québec au son de la musique d’ici.
Notons également les discours très sentis des élus en cette ère de changement. Monsieur François Croteau, Maire de l'arrondissement Rosemont – La-Petite-Patrie, Madame Louise Beaudoin, députée provinciale de Rosemont et de Monsieur Nicolas Girard, député de Gouin on tous pris la parole pour inciter le public à la fête et rappeler aux spectateurs l’importance de la nation québécoise. Malgré un début de soirée sous la pluie, cette édition de L’Autre Saint-Jean est une réussite. Encore une fois, l’événement démontre que la musique alternative sait rassembler les foules avides de fêter le Québec autrement.
Article soumis par Paradiso, Patwithe.com le 24 juin 2011