Le nouveau sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Vahid Halilhodzic, arrive à la tête des Fennecs avec détermination et ambition. L’objectif sera de qualifier son équipe pour la CAN 2013 et la Coupe du Monde 2014.
Sélectionneur de l’équipe d’Algérie pour les trois prochaines saisons, l’ancien coach de Lille assure ne pas avoir de revanche à prendre avec qui que ce soit : « Je n’ai aucune revanche à prendre. Je crois avoir fait mes preuves. Avec la Côte d’Ivoire j’ai perdu un seul match (contre l’Algérien en quarts de finale de la CAN 2010) et on m’a empêché d’aller au bout. Les joueurs n’ont pas compris. Tenez, Didier Drogba m’a encore appelé il y a une dizaine de jours seulement » explique le Bosnien dans les colonnes de France-Football ce vendredi.
Il sait sa tâche difficile mais se montre ambitieux : « L’Algérie n’a pas le réservoir de la Côte d’Ivoire ou du Cameroun, mais elle a quand même disputé la Coupe du Monde il y a un an. Depuis, elle a enchaîné les résultats inquiétants. Il faut réorganiser tout cela. L’objectif sera de se qualifier pour la CAN 2013 et la Coupe du Monde 2014″ a-t-il ajouté.