La nouvelle vient de tomber : Dailymotion proposera d’ici la fin de l’année2011 son offre payante, qui permettra à ses futurs abonnés de jouir d’une sorte de Spotify-like offrant non pas un choix de pistes musicales, mais au contraire des films, séries et contenus sportifs. Alléchant ? Et comment ! En plus de ça, on apprend que ce service sera à la fois consultable depuis un ordinateur, une tablette, un mobile ou un téléviseur connecté au web. Réaction du PDG de la firme sur le sujet :
« Il n’y a pas d’offre concurrente aujourd’hui sur le marché français. La chronologie des médias, typiquement française, rend sans doute plus complexe le développement de certaines activités. [...] La plupart des gens que je peux voir réfléchissent en se disant que l’offre naturelle pour de la SVOD (la vidéo sur demande par abonnement) sera autour de neuf euros. »
Impatience, j’écris ton nom. A condition, et c’est d’ailleurs sur ce point que tout va se jouer, que le catalogue composé par Dailymotion soit en mesure de tenir la route. Et d’offrir de la VOST. Un minimum…