Des enquêtes policières qui manquent de clarté !
Cette histoire qui invite à suivre la piste d’une étrange organisation réunissant des gentlemen qui aimeraient mettre fin à leur existence de manière plutôt originale, s’avère assez vite intrigante. Le ton tragi-comique des enquêtes menées par le prince Florizel de Bohème et son homme de confiance le colonel Géraldine ne manque pas non plus de séduire au fil des pages. Malheureusement, ces intrigues policières s’avèrent très vite trop décousues et le lecteur se retrouve finalement un peu perdu au milieu d’ellipses qui manquent de clarté et de changements de lieux soudains qui ne viennent rien arranger.
Si le ton du récit parvient néanmoins à séduire, le graphisme d’Eddy Vaccaro n’y est certainement pas étranger. Soignant les décors londoniens et parisiens et proposant une colorisation à l’aquarelle très douce, l’auteur restitue parfaitement les ambiances de l’époque et plonge le récit dans une atmosphère singulière qui colle parfaitement au scénario.
Un one-shot qui n’est pas mauvais, mais qui n’est certainement pas le meilleur de cette collection Noctambule qui regorge de quelques pépites telles que Le dernier des Mohicans, À bord de l’Étoile Matutine ou La Marche du Crabe.
Ils en parlent également : Soukee