Pour cette seconde année de présence en Avignon, micadanses, en collaboration avec le Théâtre de la condition des soies, accompagne trois compagnies qui ont traversé de manières variées les studios de la rue Geoffroy l’Asnier ou le festival Faits d’hiver. Leur étape avignonnaise constitue donc une autre aventure partagée avec envie !
Les trois rendez-vous chorégraphiques se distinguent par une ligne commune qui réfléchirait le masculin, ou exposerait de possibles masculins.
Pour les frères Ben Aïm, un trio d’hommes en amitié, image rêvée, et pourtant en acte, d’une communauté parcourue par la sombre et vibrante voix de Léonard Cohen. Avec en complément de programme la nécessaire présence d’une femme, en solo, agissant tel un révélateur.
La rencontre en miroir qu’orchestre Mickaël Phelippeau, ouvre un vaste champ d’émotion et de réflexion, sur l’identité, l’individu social, travaillé par la rencontre en corps d’un danseur donc et d’un prêtre, Jean-Yves.
Enfin, Sophie Bocquet construit et interprète un personnage intense, figure d’adolescent vêtu de sombre et roulant dans sa tête une détresse palpitante ; une danse de l’être à l’écoute du monde d’aujourd’hui.
Des danses tissées d’un zeste de sociologie, d’une bribe de quotidien, d’une vraie tendresse et de corps singuliers.
Christophe Martin
INFOS : 04 32 74 16 49
laconditiondessoies@live.fr
TARIF : 12 euros (8 euros pour les adhérents de micadanses et les détenteurs de la carte Avignon OFF)
http://www.laconditiondessoies.com/