Après quelques remarques et digressions inspirées par l'émission de David Pujadas du Jeudi 23 Juinje termine par des contrepèteries. L'une d'elles est le titre d'un de mes artcles donc facile à trouver, l'autre est une permutation simple, la dernière est plus difficile !
Marine, au destin National (??) fait Front à un flot de questions et de remarques de la part d'intervenants. Je n'ai pas tout vu, mais la fin m'a suffi ! Du Flot d'inepties notamment sur le nucléaire, on passe aux questions éludées... Ce qui gêne vraiment, donne lieu à une attaque de la personne qui pose la question...Sachant qu'à la télé le temps est limité, les invités essaient ainsi de tenir jusqu'à ce que l'animateur donne la parole à l'autre observateur, après constatation qu'il n'a pas été répondu à la question initiale ... Très nul comme attitude !Toujours pareil ces politiques, quel que soit leur parti, ils ne parlent que de ce qui est notoire les concernant, en évitant surtout de jouer cartes sur table, même sur leur programme ! Pourtant dans une telle émission ils ont tout intérêt à jouer le jeu pour éveiller l'intérêt des français, perplexes face aux idées et aux solutions qu'on leur propose, ici et là, pour résoudre les problèmes du pays.Le nouveau rendez-vous de Jeudi "Des paroles et des Actes" devrait plutôt s'appeler"Des parades qui désolent" !Bon c'est fait, on en a maintenant le coeur net ! Il y a un nul de plus dans le Paysage politique, la démonstration en a été magistrale ! Vous me direz "les autres ne font pas mieux !" Effectivement les socialistes font leurs primaires, je vais donc les grandir en les affublant d'un niveau CM2. En face les adversaires UMP jouent à la bagarre de récré : "t'as pas droit de prend'mes listes pour piquer des noms, Na ! "et manifestent ainsi le niveau très bas indiqué par leur sigle; "Union des Maternelle Pich !" comme on dit dans la pointe Bretonne, rendez-vous compte ce n'est même pas du CE 1 ou CE 2 !.
Il faut lire les programmes de tous ces partis pour se rendre compte du niveau, ce n'est pas croyable. ! Se pose alors la question est-ce réellement le niveau de nos politiques, ou bien s'agit-il d'une façon pour eux de se mettre au niveau des électeurs ?Dans le premier cas ils sont nuls, ce qui est prouvé par leur action au pouvoir quand ils l'ont, et dans le deuxième cas ils prennent les gens pour des cons, au point que même les ministres le disent ! Il est vrai que De Gaulle avait déclaré "Les français sont des veaux" il y a bien longtemps !Bref ! Tous champions "d'affaires", tous beaux parleurs, tous adeptes de l'apparence, ils ne s'attachent jamais aux causes mais uniquement aux symptômes (une preuve de plus pour le niveau "primaire" ! ), et ne prennent, de ce fait, que de mauvaises décisions. Donc ils gaspillent les fonds publics au lieu de les utiliser à bon escient . Conséquence inévitable, ils font grimper les impôts malgré des promesses contraires, jamais tenues, pour éponger les gaspillages répétés dont l'émission "combien ça coûte?" révélait un petit peu de la partie visible de l'Iceberg , et dont la Cour des Comptes se fait l'écho .... Mais tout le monde s'en fout car il n'y a pas de sanctions... Ce travail très coûteux (les hauts fonctionnaires ne sont pas payés au lance-pierre) est donc inutile et se révèle comme un monstrueux gaspillage de plus !
C'est un miracle que nos pays occidentaux réussissent à fonctionner avec de tels politiques à leur tête ! Heureusement pour eux, nos voisins belges, sans gouvernement, s'en sortent mieux que les pays gouvernés, c'est un signe ! J'espère que tous s'en inspireront au moment de voter. Notre salut serait plutôt dans l'absence d'élus, et une abstention massive réussirait peut-être à alerter nos gouvernants sur l'urgence de réformer l'accès à la candidature (qu'ils verrouillent), et le scrutin (validation des votes blancs) avant d'autres modifications profondes dans tous les secteurs et notamment l'économie.
Bon ! Je termine sur les contrepèteries car j'adore cela:Marine tu nous fais de la peine ! Embarquons et à nous Marine Le Pen ! Bien entendu avec ces vieux messieurs, les promesses seront tenues !