Le quatrième volume de la série « Prométhée » par Christophe Bec, intitulé « Mantique » est sortie, il y a quelques jours. L’auteur est toujours associé au dessinateur Alessandro Bocci, le tout publié par Soleil. Petite particularité tout de même, le dessinateur Stefano Raffaele a dessiné les 16 dernières planches du tome vu que Bocci a quitté le navire. Tel que l’a mentionné l’auteur, sur son site, Raffaele deviendra le dessinateurs régulier de la série à partir du Tome 6, le tome 5 étant réalisé par six dessinateur différents dont Raffaele.
Le pitch :
Suite de la série fantastique de Bec ! Quelle nouvelle catastrophe plongera plus encore notre civilisation dans les ténèbres ? La série de phénomènes inexpliqués qui frappent la planète jour après jour semble présager le pire pour l’Humanité : disparition de la navette Atlantis, arrêt des horloges, crash des avions et des satellites orbitaux… Alors que les États-Unis sont accusés de vouloir installer un nouvel ordre mondial, Jeff Spaulding, directeur de vol à la NASA, accède à des documents secrets qui prouvent la découverte sur la Lune d’un gigantesque vaisseau spatial extraterrestre. Parallèlement, dans le journal de bord du capitaine du Titanic – revenu à la surface dans un état quasi neuf – on retrouve d’étranges coordonnées qui semblent indiquer un point au large des Bahamas : un trou bleu ! Une équipe de spécialistes sera constituée pour plonger dans le mystérieux gouffre…
La bande annonce de Prométhée Tome 4 :
De la BD au court-métrage :
Christophe Bec vient d’achever le tournage d’un court-métrage intitulé « French Boy ». Pour ce petit film, il officie en tant que réalisateur et scénariste. Pour voir des photos du tournage, des essayages, séances de répétition c’est par ici sur le site du court-métrage. L’histoire tourne autour d’un dessinateur (tiens donc ) qui tombe amoureux d’une strip-teaseuse sur Internet.