Alberto Gilardino trop cher, l’Olympique de Marseille n’a pas pour autant mis de côté ses rêves de dénicher un grand avant-centre cet été. Dernier nom évoqué : Emmanuel Adebayor, l’attaquant de Manchester City.
Adebayor, indésirable à Manchester City (Photo : Jamie McDonald/Getty Images Europe)
Manchester City veut s’en séparer
L’international togolais, prêté au Real Madrid en janvier, n’est plus un titulaire indiscutable au sein de l’effectif de Roberto Mancini. Auteur de cinq buts en quatre mois de compétition, il n’a pas non plus imposé sa patte en Liga espagnole (sept réalisations). Néanmoins, le profil d’Adebayor plaît particulièrement à Didier Deschamps qui l’a eu sous ses ordres à Monaco durant deux saisons (2003-2005). Un prêt du joueur de 27 ans pourrait ainsi être demandé dans les prochains jours.
Un point d’achoppement limite encore les espoirs de l’OM : le salaire. Avec 680.000 euros nets par mois, Adebayor figurait parmi les joueurs les mieux payés de Premier League. Résultat, la masse salariale du club doit être délesté au plus vite de joueurs trop coûteux, à l’image de Lucho Gonzalez.
Oui, l’OM peut se payer Didier Drogba. Vincent Labrune
Le nouveau directeur sportif Vincent Labrune assure en tout cas que le club a les moyens de faire venir une pointure : « La question, aussi, est de savoir si en terme de salaire, l’OM a les moyens depuis quatre ans, de payer Didier Drogba. Je réponds : « oui »".