Les pistes menant à Alexis Sanchez (Udinese) et Cesc Fabregas (Arsenal) ont pris du plomb dans l’aile. Résultat, les dirigeants catalans réfléchissent à un plan B.
Fabregas encore loin du Barça (Photo : Arsenalpics.com)
Annoncé en début de semaine en Catalogne, le prodige chilien s’éloigne de plus en plus du Camp Nou à l’heure actuelle. Pourquoi ? Le champion d’Espagne 2011 n’entend pas mettre sur la table les « 50 millions négociables » réclamés du côté d’Udinese. Une première offre estimée à 28 millions + Jeffren avait été immédiatement refusée, le milieu de terrain espagnol refusant de servir de monnaie d’échange.
Arsenal fait monter les enchères
Autre dossier délicat pour le Barça, celui du milieu de terrain d’Arsenal Cesc Fabregas. La première offre de 31,5 millions formulée cette semaine a été jugée insuffisante par Arsène Wenger et les dirigeants londoniens rapporte The Guardian, vendredi. Pourtant, Pep Guardiola n’entend pas dépenser quelques millions supplémentaires pour un tel joueur : « Guardiola connait la valeur du joueur, et Cesc vaut moins de 40 millions d’euros. Le FC Barcelone offrira moins et, s’ils n’acceptent pas, il ne viendra pas » résume le président Sandro Rosell.