Se voulant au départ moins agressive que son père, Mlle Le Pen a raté son numéro. Sur France 2, au cours d'une nouvelle émission, la chef du front a montré le visage d'une démagogie populiste rarement égalée. Malgré le mot "peuple" constamment à la bouche, la critique contre l'oligarchie, Mlle Le Pen demeure une élue d'Hénin-Beaumont qui vit à Saint-Cloud. Tout un symbole.
Alors, elle gesticule, invective plus galamment qu'auparavant, sourit et crache sur le népotisme de Sarkozy qui voulut imposer son fils à l'Epad. Mais elle n'a pas su répondre au journaliste Laurent Joffrin lui rappelant qu'il n'avait pas été nommé, lui, par son père contrairement à elle qui perpétue la petite dynastie dans la principauté "Front national". Ambiance ...
Le Pen veut sortir de l'euro ? Mais elle botte en touche sur les conséquences ? Soit-disant candidate du progrès social (sic!) au nom de la réduction du coût du travail pour être compétitif à l'étranger, elle reste silencieuse sur le fait qu'à salaire égal, un ménage français ne pourrait quasiment plus rien acheter. Les prix des biens importés augmenteraient mécaniquement de 20% à 25%. Ainsi, les Français paieraient alors plus cher un quart de leur panier de courses. Et l'exemple d'un plein d'essence qui coûte aujourd'hui 60 euros et grimperait à 72 euros est éloquent mais n'interesse pas Le Pen qui ne répond pas non plus sur l'argent à trouver pour financer cela !
Le Pen ne dit rien des dépenses liées au programme du FN ? Hausse des retraites, salaires des fonctionnaires, salaire parental, fin de la baisse du nombre des fonctionnaires etc. Où trouve-t-on l'argent ? Son programme date de 2007 et le chiffrage importe peu. Seuls comptent les effets d'annonce.
Le Pen raciste ? Elle tente de "dédiaboliser" car "on aurait menti aux Français" sur le Front national. Montré par les journalistes, un fac similé de la page du site du FN pointe précisément une proposition raciste sur laquelle Mlle LePen ne répond pas préférant enfouir la question en déplaçant le débat sur un livre ...
Mlle Le Pen vit du Parlement européen tout en dénonçant l'Europe. Elle vit à St Cloud tout en voulant "faire peuple" à Hénin-Beaumont. Elle parle de "sortie de l'Europe" sans oser dire aux Français ce que cela leur coûterait ! Elle prône des "mesures" sans dire comment les Français les paieraient. Mlle LePen perpétue donc un gloubi boulga populiste et attrape-tout.