Le V et le B

Par Lisbeth_hugen

Depuis que j'avais transformé mon V en B (transformant ainsi le vite en bite) et que je l'avais raconté à mes collègues de bureau, j'étais un peu devenue la vedette. On s'imaginait le directeur de cette grande institution avec mon email placardé contre son mur, on voyait déjà notre prochain rendez-vous et les propos grivois que mon interlocuteur m'aurait tenus... Bref, j'étais dans le vent, celle qui avait écrit BITE au lieu de VITE à un big boss (oui il nous en faut peu pour nous amuser et pour devenir quelqu'un de hype, on est d'accord...).

Mais une stagiaire de 19 ans m'a volé la vedette. En fin de réunion, elle a conclu par un "on leur laissera le choix dans la date, c'est le plus simple". Bien évidemment, des sourires, des coups de coudes, des regards entendus se sont échangés immédiatement... Voyant notre réaction, Marina nous demande ce que l'on a. Un collègue lui dit : 
- Belle contrepèterie
- Une quoi? (merde elle ne connait pas!)

Bon là, on a tous essayé de lui expliquer et on a fini par lui sortir la définition de wikipedia. Elle est devenue rouge pivoine en comprenant ce qu'elle venait de nous asséner très naïvement...

Depuis on ne parle plus de que de ça et mon exploit (oui c'est bien comme cela qu'on peut le qualifier) est passé à la trappe... Le monde est cruel!

Bon, promis, la semaine prochaine j'essaie de faire un peu de fond (oui je sais mes notes ne ressemblent jamais à des articles du Monde, mais bon...). En effet, j'aurais pu vous parler de la primaire Hulot/Joly qui m'afflige ou bien encore le secret de polichinelle de Martine Aubry qui me sort littéralement par les trous de nez... Mais encore une fois j'ai préféré une anecdote futile (pour le Monde on repassera!)