Magazine Politique
Nicolas Sarkozy témoigne son attachement à célébrer le dévouement exemplaire de résistants qui ont su témoigner leur sens du devoir et leur courage. Le Chef de l'Etat parvient à dégager le temps pour remettre en personne à un Dauphinois une distinction importante.
C'est le mercredi 6 juillet que le Chef de l'Etat en personne remettra à Pierre Gascon les insignes de Grand Officier de la Légion d'Honneur.
Il s'agit là d'une distinction d'une particulière importance. Lucie Aubrac, Joseph Kessel, Simone Veil, Louise Weiss ... notamment sont parmi les personnalités préalablement titulaires de cette reconnaissance de l'Etat pour des faits importants.
Qu'un grand résistant d'une Ville Compagnon de la Libération reçoive des mains du Chef de l'Etat cette distinction est un temps fort majeur.
Pierre Gascon est un amoureux de sa ville qu'il parcourt encore si souvent au bras de son épouse. Il a servi Grenoble comme 1er Adjoint pendant 12 ans témoignant à cette occasion son sens du dialogue, sa rigueur et son humanisme.
Il a donné un nouveau souffle déterminant à GEG. Il a géré le personnel de la Ville de Grenoble avec tolérance, équité et considération.
Autant de qualités qui lui valent respect et affection de façon unanime.
Un respect et une affection que lui témoigne Alain Carignon, désormais entièrement mobilisé par les responsabilités nationales qui sont les siennes au moment où Paris Match cette semaine consacre un reportage à la préparation de la campagne 2012 de Nicolas Sarkozy évoquant le rôle éminent qui sera celui de l'ex-Maire de Grenoble dans ce dispositif rapproché du Chef de l'Etat.