Une mobilisation impressionnante d’une communauté et de facebook autour d’un hamburger. L’idée peut faire rire, mais sans doute pas la concurrence. McDonald's profite ainsi de ses 40 ans pour lancer sur son site sa page « Mein Burger ». Au travers de 70 ingrédients, les « chefs » composent leur recette. 5 Millions de combinaisons s’offrent ainsi aux « créatifs ».
Le « Burger Konfigurator » maitrisé, votre hamburger est soumis au vote. Charge à vous d’assurer sa promotion et celle de la marque sur l’ensemble des réseaux sociaux. Façon nouvelle star, un jury retiendra les 5 « best’off » qui seront vraisemblablement décliné afin d’être partagé « en vrai » avec les membres de la communauté « MacDo ».
Belle campagne et beau site. L’ensemble, on l’aura compris, permet de mobiliser autour d’une marque, de valoriser la variété des produits et leur fraîcheur après une période trouble pour certains légumes en Allemagne.
Au cœur de la démarche, naturellement, un classique : mobilisation, fidélisation, communication qui permet à la marque de tirer parti de sa communauté pour rayonner au-delà.