Intéressant de traiter une initiative de communication interne comme se voient traiter les grandes séries télévisées dont les saisons 1, 2, 3, etc. se suivent.
AcelorMittal vient de lancer la saison 2 de sa WebTV pour donner corps à sa devise «Transformer l’avenir ». Fondée sur le même principe que la saison 1, la WebTV ArcelorMittal donne aux parties prenantes la possibilité de s’exprimer sur leur relation avec l’entreprise.
La saison 1 avait pour objectif d’ouvrir un canal de communication aux 320 000 salariés du groupe durant la phase post-fusion pour accompagner l’intégration.
La saison 2 semble davantage tournée sur les opérations terrain du groupe et s’ouvre sur un reportage «tranche de vie» au Liberia. Il est évident que les scores obtenus par la première saison, à la fois en interne et en externe - 15 épisodes, 544 431 visites, 882 054 pages vues et près de 250 000 visionnages des épisodes vidéos – ont poussé à reconduire l’opération. Et poussent également à réfléchir à la communication interne comme premier vecteur d’une communication plus large. On est prêt à en discuter en (blog)live*.
*Bloglive : nom de l’offre WebTV d’Angie