Magazine

Bande de fénéants! Quelle honte!

Publié le 13 février 2008 par Hugo Jolly

Monique Jérôme Forget ne s’est pas retenue hier, de parler productivité. Comme avant elle, le patriarche Bouchard l’avait fait, elle s’est dite déshonorée du rendement des québécois, une fois là encore, insérant une parcelle de nationalisme afin de mieux mépriser et diviser la classe prolétaire.

Comparant le prolétariat à celui des États-Unis impérialistes et terroristes*, madame Forget  oublie peut-être, sous quelles conditions travaillent les états-uniens. Qu’endurent-ils, comme caprices bourgeois, ceux-ci parasitaires et minoritaires? Jusqu’à quel point se sont-ils aliénés aux États-Unis, pour servir le Ô Capital? Nous en payons, en tous  les cas, même nous ici et partout sur Terre, un prix écologique.

Et est-ce moi ou ça va mal sur Terre et il y aurait supposément, un réchauffement climatique? Sur la planète Elgrably VI, il y a toutes sortes d’individus qui semblent s’alimenter de fiction pour définir leur stratégie économique et surtout, de survie humaine. Plutôt sectaire, j’ai vraiment, avec Monique, l’impression de faire la file pour le punch au cyanure de la Jim’sTown.

Et Monique n’est surtout pas une prolétaire et n’en connait pas plus que mes chats bien gras, la rigueur et la dureté de la besogne. Elle, du haut de ses bijoux et vêtements luxueux, n’a certes pas eu d’accident grave du travail, n’a pas non plus sué à l’usine, collectionnant les maux de dos et de têtes qu’amènent les travaux forcés et les raisonnements de cloche du dîner, sans parler de l’aliénation qui règne dans les cafétérias de « shop ». Elle n’a pas non plus eu à subir les foudres d’un bourgeois abusif de pouvoir, d’un profiteur, d’un seigneur de guerre des entreprises en fait, car c’est de cela qu’il s’agit. Le capitalisme, c’est la guerre des entreprises, le même principe que les mafias, les gangs de rue, des motards, des talibans, de la nouvelle dictature afghane de Karzaï mise en place par nos troupes pour privatiser les ressources naturelles afghanes, etc.

Bref, le discours de Monique, c’est du vent, du vent de droite qui ne vise qu’à donner encore plus de fric à des bourgeois déjà bien gras. D’autant plus que, son discours est complètement  déconnecté de la réalité environnante, des changements climatiques qui sont, je le rappelle, un fait scientifique dont les études font consensus chez la communauté scientifique. Dans cet esprit, madame Forget devrait savoir que le mode de vie que s’est permise l’humanité occidentale jusqu’ici, n’était tout simplement pas réaliste et possible. Ce serait donc par ce fait,  aux états-uniens de nous copier et même…

Mettons fin à ce système sectaire, qui privilégie une minorité parasitaire, au dépend d’une majorité prolétaire. C’est le monde à l’envers…

 

*Je parle bien sûr ici, des successifs gouvernements bourgeois états-uniens qui utilisèrent cette voie,  c’est-à-dire presque la majorité. Prétendre le contraire, serait de nier des faits reconnus, même vantés. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hugo Jolly 383 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog