Magazine Politique

Non aux rafles de sans-papiers !

Publié le 13 février 2008 par Loic Charm

Sous couvert d’une commission rogatoire relative à la vétusté et au surpeuplement dans un foyer de travailleurs immigrés, 43 rue des Terres-au-Curé, dans le 13e arrondissement de Paris, la police s’est livré à une véritable rafle ce matin, à l’aube.


Il n’y a pas d’autre mot pour qualifier la brutalité de l’incursion, les portes des chambres défoncées, le bureau du directeur saccagé et son ordinateur détruit, les violences exercées et le contrôle systématique de tous les résidents. A l’évidence, il s’agissait en plus de rendre le foyer inhabitable.
Environ 140 personnes ont été arrêtées, et, la quasi totalité sont en garde à vue avec la perspective d’un placement en centre de rétention.
La LCR proteste contre les violences dont sont victimes les sans-papiers et cette nouvelle rafle qui les frappe. B.Hortefeux, ministre des rafles et des expulsions, qui n’avait pas atteint son quota d’expulsions en 2007, a décidé de mettre les bouchées doubles dès le début de 2008. Un premier rassemblement de protestation a eu lieu, dès cet après-midi. Il faut amplifier la mobilisation pour exiger la libération de tous les sans-papiers arrêtés, la restitution de tout ce qui leur a été confisqué, la réparation du foyer dévasté par les forces de police.
A l’occasion du 3e anniversaire de la loi sur la colonisation positive, il faut faire du 23 février une grande manifestation contre le ministère de l’identité nationale et des rafles !
Communiqué de la LCR


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Loic Charm 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines