Magazine People

Katoucha a été enlevée d'après Vincent McDoom

Publié le 13 février 2008 par Benjamin Tolman

Katoucha est toujours portée disparue depuis deux semaines et les policiers ont abandonné les recherches dans la Seine après une semaine. Une situation très difficile à vivre pour sa famille et ses amis qui, comme Vincent McDoom, envisagent toutes les hypothèses.

Dans une interview accordée au magazine Public, Vincent McDoom s'est confié sur la disparition du mannequin Katoucha dont on n'a plus de nouvelles depuis le 1 février. Il refuse de perdre espoir et ne croit pas aux pistes du suicide ou de la noyade, pourtant privilégiées par la police.

D'après lui, l'ancienne égérie d'Yves Saint-Laurent aurait été enlevée par des intégristes africains à cause de son livre sur l'excision "Dans ma chair" : "Elle a sorti son livre. Elle a commencé à se battre pour l’excision des femmes en Afrique. C’est quelque chose qui est toujours pratiqué en Afrique, et Katoucha, en tant que victime de cet acte barbare, voulait en parler. Moi, je pense que Katoucha est, peut-être, tombée dans la main des intégristes africains."

Toujours selon Vincent McDoom, Katoucha a reçu des menaces de mort suite à la sortie de son livre, mais elle n'avait pas peur : "Katoucha m’a explicitement dit qu’elle avait reçu des menaces sur sa vie par rapport à son livre et son combat. Elle a eu peur pour sa vie et celle de tous ses proches. Katoucha est une fille qui est très libre et elle n’avait pas de protection. Elle ne se laissait pas intimider par qui que ce soit."

En attendant d'en savoir plus, il s'accroche à la moindre zone d'ombre et attend le retour de son amie en se réfugiant dans la foi : "Je prie pour qu’elle réapparaisse et nous dise ce qui s’est réellement passé."


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine