Corriger le bac, ça creuse, et ça grignote le temps habituellement consacré aux courses voire à la préparation du repas. Dernière copie du jour : 9 pages de hors-sujet, le tout écrit si petit que j’en ai encore les yeux qui piquent ! Il faut donc trouver du réconfort, de quoi se remplir le bidou, sans aller plus loin que le frigo. Bilan : des tartines, non prises en photo parce-que j’avais vraiment très très faim.
Mode d’emploi pour faire exploser son taux de cholestérol, sa glycémie et l’aiguille sur la balance :
Il te faut, camarade travailleur, deux belles tartines de pain de campagne, une barquette de lardons allumettes fumés, deux gros champignons de Paris, un demi-pot de crème fraîche, du poivre, du reblochon et du st-nectaire (ça doit aussi être pas mal avec un bleu, faudra que j’essaye)..
Dans une casserole ou une petite poêle, tu fais revenir les lardons et les champignons. Une fois bien jolis comme tu les aimes, tu les égouttes pour enlever le gras des lardons te donner bonne conscience et enlever l’eau des champignons. Tu ajoutes la crème et le poivre, et tu touilles. Quand le touillage te semble satisfaisant (quelques minutes), tu étales la mixture sur les tartines préalablement posées sur du papier sulfurisé, lui-même paresseusement étalé sur la grille du four. Sur une tartine, tu ajoutes des lamelles de reblochon, sur l’autre des lamelles de st-nectaire, et tu passes le tout sous le gril. Ça va assez vite, faut surveiller. J’ai mangé le tout avec une salade verte toute simple, et je n’ai même pas pris de dessert !