Manchester United est heureux d'annoncer avoir trouvé un accord avec Aston Villa concernant le transfert d'Ashley Young. Le joueur a passé une visite médicale à Manchester cette semaine et a signé un contrat de 5 ans.
Le montant de la transaction devrait avoisinner les 20 millions d'euros. International anglais, Young est l'une des valeurs sûres de la Premier League et est parvenu à se distinguer au fil des saisons dans une équipe d'Aston Villa qui, si elle parvenait à peine à chatouiller le big four il y a quelques saisons, est désormais complètement rentrée dans le rang. Pas le club idéal pour goûter aux joies de soulever des trophées ou de se mesurer au gratin du foot européen. Deux choses qui manquaient à Young et que Manchester United est bien évidemment en mesure de lui offrir.
C'est une chance... Je l'espère, de faire partie de l'histoire de ce club en l'aidant à remporter son 20ème titre. C'est quelque chose qui n'a jamais quitté mon esprit depuis l'enfance : jouer pour un des plus grands clubs au monde. Maintenant que j'ai cette opportunité, je peux la saisir des deux mains.
Si nos attaquants peuvent déjà se réjouir à l'idée de bénéficier du travail de cet excellent ailier (capable aussi d'évoluer sur le front de l'attaque) à la qualité de centre plus qu'intéressante, d'autres pourraient se poser des questions suite à ce nouveau renfort, le deuxième de ce mercato après le transfert de Phil Jones. C'est notamment le cas de Nani, qui voit là débarquer un joueur qui brigue clairement la même place que le portugais, mais aussi de Park ou Giggs. Avec Valencia, United compte à présent 5 ailiers de formation, ce qui a tôt fait d'alimenter des rumeurs de départ pour Nani, donc, mais aussi pour Berbatov ! On ne sait pas encore comment Sir Alex a prévu d'utiliser Young, mais cette recrue, si elle ne semblait pas nécessaire de prime abord, ajoute sans conteste de la qualité à l'effectif des Red Devils avec un joueur anglais, relativement jeune et qui connait parfaitement le championnat. Outre ses 38 buts en 190 matches (4 saisons et demi) sous le maillot des Villans, Young est un véritable dealer d'assists, puisque sur les cinq dernières saisons, seul cesc Fabregas en a délivré plus que lui. Et puis, avec lui, on a enfin quelqu'un qui sait tirer un corner...
Rio Ferdinand s'est tout de suite exprimé à ce sujet sur Twitter :
@rioferdy5 : Accueille avec plaisir Ashley Young à Manchester United. Un autre joueur top, qui a faim et qui est jeune rejoint le rang