Ce sont les derniers mots qu'ont entendu mes longueurs avant d'échouer sur le sol du salon de coiffure.
Petit historique pour celles qui n'ont pas suivi: j'avais les cheveux bien longs, qui m'arrivaient au milieu du dos, qui bouclaient sur les longueurs toussa toussa. Mais en paille. Très très abîmés malgré les soins, plus que fourchus, bref, la catastrophe. J'aurais pu continuer à couper les pointes mois après mois jusqu'à ce que ces cheveux quasi morts ne soient plus, mais je n'ai pas eu la patience. Et quitte à couper, je préfèrais vraiment couper, changer de tête, que de simplement retourner à des cheveux sous les épaules.
Je suis donc arrivée chez mon coiffeur génial (je vous en parlais ici précédemment) après 45min de route au lieu de 10, parce qu'il pleuvait des cordes et que c'était l'heure de pointe, et que les feux ne marchaient plus, et que les gens sont cons quand il pleut. Bien énervée quoi. Heureusement que j'allais chez le coiffeur et pas au boulot ou à un RDV sérieux.
J'avais pour programme de refaire mes mèches et de couper au carré, à mi-chemin entre les oreilles et les épaules, pour vraiment ne plus avoir que les cheveux en bon état. Le coiffeur a eu beau me dire qu'on était pas obligés de tant couper pour les rattraper, voilà un bon mois que je mûrissais cette coupe et du coup j'avais hâte.
Après 1h30 de mèchage, de coupe et de brushing, sans aucun regret de voir mes cheveux qui m'ont tant pris la tête par terre, c'était fait:
Ah et quand même il faut que je souligne: déjà le shampooing est mon moment favori chez le coiffeur parce que ça détend. Mais en plus avec fauteuil MASSANT, ni trop faible, ni trop fort, franchement...il faut que je le dise: Salon Yann K (et ton personnel), je t'aime. Voilà.
Bon, et maintenant, y'a plus qu'à en prendre soin!
xx