Tentant le pari de renouveler quelque peu sa franchise des Sims afin que le style s'adapte plus au public majoritaire de la DS, puis de la Wii, Electronic Arts a vraisemblablement vu juste. En effet, pas moins de 3 millions de copies de MySims des deux supports ont été expédiées aux différents revendeurs de par le monde.
Fort de ce succès, il était logique d'envisager une suite au style "Super Deformed". C'est désormais officiel avec l'annonce de deux titres actuellement en développement pour les deux mêmes supports : MySims Kingdom et MySims Party.
Si le premier devrait être axé encore plus sur l'exploration, légèrement présente dans le premier titre, le second devrait faire la part belle aux fiestas chez les voisins à déguster les mets locaux.
Mais tout cela n'est pas encore pour tout de suite, Kingdom étant prévu entre octobre et décembre 2008, Party étant lui annoncé pour janvier-mars 2009. D'ici là, d'autres spin-off auront envahi les étalages de jeux PC. Et toujours avec autant de succès.