L’association lycéenne RNL voit d’un très mauvais œil l’annonce de Luc Chatel de vouloir donner le Bac S avec 9/20
L’association lycéenne RNL – Réformons nos lycéesrépond à la polémique sur les fuites du bac 2011 en proposant de se pencher rapidement sur une réforme du bac.
Ce sujet doit être posé dès maintenant, le débat doit avoir lieu pendant l’élection présidentielle. C’est un sujet important et le bac doit se relever des nombreuses accusations qui l’accablent.
Annoncé comme dépassé et dévalorisé, la crédibilité du bac peine à résister aux accusations de fraudes.
RNL propose un bac dans lequel le contrôle continu pèserait davantage. Nous militerons auprès du Ministère de l’Éducation Nationale et pendant la campagne présidentielle pour réformer le bac.
Par ailleurs, RNL estime que la circulaire disposant que le bac 2011 pourrait être donné dès 9/20 de moyenne n’est pas un bon signal et que cette circulaire participe à la campagne de décrédibilisation à laquelle le bac doit faire face depuis de nombreuses années.
Le Ministère pas responsable
Nous faisons entièrement confiance au Ministère de l’Education Nationale pour que l’enquête administrative aboutisse à des sanctions fermes contre les responsables.
Enfin, nous dénonçons les commentaires de certains syndicats de gauche qui affirment que le bac 2011 est mal organisé par faute de moyen. Le Ministère de l’Education Nationale ne peut être visé comme étant responsable des rebondissements du bac 2011