Magazine Médias

Quelques infos plus ou moins essentielles

Publié le 23 juin 2011 par Poclatelephage
Mon blog tourne un peu trop autour de lui-même en ce moment, mais bon je me dois quand même de vous signaler que ma collaboration avec le Post est officiellement terminée depuis hier. A mon initiative, je vous rassure, ou plutôt justement à cause de mon absence d'initiative depuis le 18 mai. Ce fut une expérience enrichissante qui m'a permis de belles rencontres. Aujourd'hui, je l'ai déjà expliqué ici, je poste occasionnellement sur le Plus (cliquez !), et je vous recommande donc d'y faire un tour.
Quelques infos plus ou moins essentielles
A côté de ça, nombreux sont ceux qui me signalent ici et là que Buffy est revenue sur W9. Je le sais et je déplore que la chaîne balance les saisons au rythme apocalyptique de trois épisodes au moins par jour ouvrable. A ce rythme là, la bouche de l'enfer s'ouvre et se ferme en moyenne trois fois par semaine. Angel a à peine le temps de reperdre son âme, que le voilà dans la dimension démoniaque d'où il sort aussitôt un peu KO. Faith apparaît, copine avec Buffy puis est déjà alliée au maire. J'ai cependant pu l'apercevoir avec mon génie du zapping en train de danser fiévreusement avec ma tueuse préférée, ce qui demeure une de mes scènes préférées toutes séries confondues (une idée de Top ?). Mais bon, je garde le cap, et je vais tenter dès la saison 4 de suivre plus assidûment les aventures de la Tueuse avant de m'acheter, c'est prévu pour un jour, l'intégrale en dvd.
Il faut dire que Buffy voisine avec « un dîner presque parfait », cette semaine en Normandie, et Stéphanie pourrait peut-être me confirmer que les Normands sont des êtres particulièrement odieux, car M6 qui semble les haïr réunit toujours les pires comités de dîneurs dans cette région.
Cette semaine, la rivalité entre les deux femmes de cette édition caennaise cristallise toutes les tensions. Elles ne se connaissaient pas lundi et elles se sont détestées dans la minute, car Lalie, ex hôtesse de l'air, gérante d'un salad bar et peintre à ses heures, a accusé Lydie d'avoir mis des échalotes dans sa sauce alors que l'hôte de lundi n'a PAS d'échalote chez elle, n'en a jamais eues et les vomit. Du coup, Lalie a soupçonné Lydie, à tort, de ne pas avoir fait sa sauce. Par conséquent, lors du très convivial dîner de Lalie hier, Lydie s'est montrée plus que réservée et a ri à un moment d'un de ses plats, ce qui a achevé de renforcer leur rivalité. Il faut dire que Lalie sait parfaitement mettre ses convives à l'aise en les invitant à observer ses toiles, partager sa passion, et en les interrogeant sur ses plats. Bref, une soirée polaire entre des convives qui n'ont rien à se dire, et un grand dîner presque parfait...
Sinon, j'ai tenté de donner une chance à « Rome » et je suis définitivement trop « Gilmore girls » pour supporter cette série un rien trop réaliste sur la réalité de l'Empire romain. Astérix nous a menti, les légionnaires ne sont pas de débonnaires, mais aspirent cependant vraiment souvent à être démobilisés. Ils violent beaucoup trop à mon goût, pillent et massacrent. Les patriciens sont des pervers, et les plébéiens ne valent guère mieux.
En plus, comme j'ai pété ma télécommande récemment, je ne sais plus mettre les sous-titres sur ma télé ce qui m'impose de regarder les séries en VF ou en VO non sous-titrée. Je pense donc que ce « Rome » très, très cru a également perdu de son charme à cause de cela.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines