Dans un entretien fleuve accordé à La Provence, Vincent Labrune fait part de ses relations avec RLD, et maintenant la famille Louis-Dreyfus. Il assure que cette dernière reste à fond concerné par l’OM : « Concrètement, cette famille est propriétaire de l’OM depuis 1996 : Robert d’abord jusqu’en 2009 ; le propriétaire aujourd’hui, c’est Margarita. Quand les enfants seront majeurs, de fait, ils seront propriétaires du club. C’est le club de Robert, de Margarita, et de leurs enfants. L’OM fait partie de la famille Louis-Dreyfus. Oui, c’est envisageable et même acté. L’OM ne fait pas partie de notre vie comme ça (il claque des doigts) ; non, c’est tous les jours qu’on en parle, qu’on vit avec, des bons et des mauvais moments. Oui, on envisage de s’installer dans la durée, on part du principe qu’à terme ce sera les enfants qui décideront » a-t-il expliqué.
Et d’expliquer pourquoi maintenant il a décidé de prendre la responsabilité active du club : « Mon arrivée n’est pas bon signe, alors que j’adore le foot et l’OM ! Je n’ai jamais voulu être sur le devant de la scène ; si je m’y trouve contraint, c’est qu’il y a une urgence, qui est avant tout financière. L’actionnaire pensait avoir repris le contrôle du club en 2009 et on l’a un peu reperdu. Il faut absolument qu’on ait en temps réel une notion des dépenses, des investissements, de façon à ce que la viabilité de l’entreprise ne soit pas remise en cause. Vu que je n’aime pas perdre, on va essayer tout en rationalisant les dépenses de renforcer l’équipe. Le court terme, c’est stopper l’hémorragie ! » a-t-il ajouté.
Retrouvez dans la Provence d’aujourd’hui deux pages d’interview de Vincent Labrune qui évoque un grand nombre de thèmes liés à l’OM