Dans un entretien accordé au quotidien régional La Provence, Vincent Labrune se livre comme jamais. Le nouveau président de l’OM fait le tour de l’actualité de son club et évoque bien entendu le Mercato actuel.
Et comme à chaque fois que l’on parle Mercato à l’OM, le nom de l’attaquant de Chelsea Didier Drogba revient en boucle. Concernant l’attaquant ivoirien, Vincent Labrune se montre très clair : « S’il y a des départs, on réfléchira à la possibilité de prendre un joueur supplémentaire. Après en terme de salaire, est-ce que l’OM a les moyens depuis quatre ans de payer Didier Drogba ? Oui. Mais on n’a pas les moyens de payer 11 Drogba. Et quand on ajoute l’indemnité de transfert, on ne peut plus y accéder » tempère le président du club phocéen.
Il confirme que le Mercato ne devrait pas être très actif cet été à l’OM : « On est obligé de raisonner en terme d’effectif. Aujourd’hui il n’existe aucune offre pour aucun joueur de l’OM. Si l’effectif ne bouge pas, on prendra les trois joueurs prévus (Amalfitano, Morel, Diarra, ndlr), point barre. Après on est le 22 juin, le mercato se termine le 31 août. Compte tenu de la situation financière, on a 16 M€ à sortir en juillet, on n’a pas les moyens de se lancer dans une politique d’acquisition onéreuse à effectif équivalent. Si Lucho part par exemple, on peut penser qu’on le remplacera » a-t-il ajouté.