En vente pour un baby boomer peut-être. Ça nous as quand même coûté 94$. Mais en bonne compagnie on ne regarde pas à la dépense. Et les vins que les invités avaient importés de leur chez eux était tout simplement exquis.
Habituellement on achète nos homards cuits, cette fois on essayait de les acheter vivants à la fruiterie Arabe Amher Agrum.
Pas super cool les homards vivants.
En arrivant à la maison j'ai troué les deux sacs pour les laisser respirer avant de les assassiner. 'Bougeaient dans mon frigo maintenant. Je l'ai su quand la belle-mère est allée se chercher une bière dans le frigo du garage et qu'elle a hurlé à s'en déchirer les poumons. J'ai lêché la bière au sol autour du verre de la bouteille qu'elle avait cassée (on ne gaspille jamais d'alcool chez nous!) et suis retourné voir la visite.
"'sont pas dangereux papa, les pinces sont dans des élastiques" a précisé Monkee.
Et les deux se sont mis à jouer avec les homards dans le garage comme si c'était des camions.
Quand est venu le moment de cuire les homards, les enfants s'étaient maintenant lié d'affection avec les bebittes et ne souhaitaient plus leur mort. il y avait des yeux mouillés à la trempée de homards dans la marmite.
À table plus tard:
"Heille! jettes pas ça, c'est le meilleur!"
Existe-t-il une phrase plus caduque autour d'un repas? ON A PAS TOUTES LES MÊMES PAPILLES GUSTATIVES! c'est comme un excès de fierté de la part de celui ou de celle qui lance la phrase comme pour nous dire "moi j'aime vraiment tout de ce morceau". Dire que c'est "le meilleur boutte" c'est comme dire que ce parfum te ferais bien. You don't know. Ce ne sont pas toutes les mêmes odeurs qui réagissent de la même manière contre celles de nos différentes peaux. Same deal avec les papilles.
Les larmes des enfants se sont transformées en chicane car tous les deux étaient convaincus de manger Patchouli, un homard qu'ils avaient baptisés. Ils ne voulaient pas leur mort et là ils se battaient tous les deux pour cannibaliser le même. Leur ami.
Quoi? Nos céréales on va quand même pas les chercher dans les champs de blé, pourquoi on se taperait tout ce sale boulot pour du homard?
De plus j'ai fais un mauvais rêve dans la nuit où des homards m'attaquaient en groupe de 100-150 et venaient venger la mort de leurs amis. Je rêvais qu'ils me pinçait la verge. C'était en fait l'amoureuse qui, ayant beaucoup bu elle aussi, avait clippé sa boucle d'oreille à clip sur mon bambou par inadvertance (ou pour me punir)
Pas cool les homards.
Les beaux-parents et le vin, anytime.
Le homard vivant puis bouilli, c'est fini pour bibi.