Des Solutions Existent

Publié le 23 juin 2011 par Hugues-André Serres

Des Solutions Existent

Merci de prendre le temps de visionner cet extrait avant de lire ce Texte

Aujourd’hui comme le disait en son temps Satprem, nous ne sommes pas dans une crise de société ; politique, financière, environnementale etc. Mais dans une crise de CONSCIENCE. (Évolutive) Le manque flagrant de conscience au sein de nos sociétés industrialisées, nous conduit comme le disait René Guénon face à la crise du monde Moderne ! La tradition nous incite fortement à reprendre contact avec l’aspect spirituel de nous-mêmes. La physique quantique ne nous apprend-elle pas quant à elle, que matière et esprit ne font qu’un ! Nous ne pouvons plus continuellement nous couper de tout. Et bien plus grave ; de nous-mêmes ! Les maladies actuelles sont la résultante d’un déséquilibre entre l’être et l’essence. (La Vie) Le corps a besoin du soutient de l’âme pour entrer en contact avec l’esprit. (Guérison) L’âme est cet interrupteur qui fait le contact. Mais c’est à l’humain de faire le choix d’établir le contact ou Non ! (Libre arbitre)

La majorité des êtres humains préfèrent donc se mettre un masque, pour échapper à ce qui leur déplait, les dérange ; la persona de C.G Jung *, pour esquiver adroitement cette problématique qui n’en est pas une. Puisque la clé de notre libération passe par le choix et l’acceptation de la prise de risque. (Le Saut de la Foi)

En comprenant que c’est uniquement par un Choix personnel que nous pouvons vraiment nous libérer, nous avons dès lors accès à l’information, et c’est grâce à cette même information que nous accumulons les connaissances nécessaires et aptes à nous donner les moyens d’actions ! « Dieu, la force qui nous dépasse a besoin de nos mains pour construire le monde de demain ». Une fois que l’on a compris, il nous faut donc aller de l’avant et agir sans cesse… Car la vie est mouvement ! (C’est ça aussi la Synergie) L’élan vital vers les autres…

Ne Laisse aucune trace de ta Souffrance sur cette Terre si tu veux vraiment faire quelque chose pour ce monde !” Christiane Singer. (Voir…)

Le monde extérieur et nous-mêmes ne faisant plus qu’un. Nous existons parce que les autres existent. Si les autres n’étaient pas là nous ne serions ! L’individualisme sans conscience n’a donc pas de but, de finalité. C’est une erreur de la nature (chaos) qui ne conduit qu’à une seule destination : L’anéantissement, la Mort !

Or comme seule la Vie génère le mouvement, l’abondance est l’antithèse au Néant. Le Néant ne produit rien, ne crée rien, si ce n’est le vide par aspiration ou rétention. Tandis que la vacuité est un vide par contraction, c’est-à-dire emplie de toutes les potentialités. (Monde des possibles) Les Solutions émergent de la vague de contraction générée par nos demandes. (Attraction) C’est encore de la physique Quantique. « Demande et il te sera donné, frappe et l’on t’ouvrira » disait en son temps un certain illuminé qu’on appelait : « Jésus ». Bouddha disait de même dans son jargon : « Le mental et la vie sont les deux effets corrélatif du même phénomène. Ce qui signifie que nous avons tous le pouvoir de créer notre propre Réalité ! »

Le Monde actuel n’est donc plus un problème lorsqu’on comprend ces choses. « Que l’on se situe du bon côté de la réalité« . Puisque les solutions dès lors existent. (À l’état latent, elles existent mais elles ne se manifestent pas encore, elles sont caché !) Chaque problème n’a donc pas qu’une solution, mais plusieurs solutions à la fois ! C’est ça la vision Quantique Parfaite de l’Abondance. (Voir à nouveau le film Matrix, extrait ci-dessous)

Les solutions arrivent toujours, comme par magie, et sont les fruits que nous offre la Vie grâce aux informations qui génèrent la Connaissance. Informations plus connaissances égale libérationAbondance

« Ayez la connaissance dit le proverbe et celle-ci vous affranchira, elle vous rendra Libre« 

*La persona : (Sources…)

La partie « consciente » qui contient l’ego, le moi « Je » désirant et volontaire est la persona. Jung l’a appelé ainsi car persona vient du grec prosopon = masque. Les anciens acteurs de théâtre grec devaient porter différents masques pour jouer des rôles distincts, et chacun de nous changeons de masque selon le rôle que nous adoptons dans les différentes situations des relations humaines. La persona représente les attitudes conscientes envers le monde extérieur. Les qualités les plus appropriées par rapport au monde extérieur sont plus particulièrement développées, cultivées, elles constituent les « principes éthiques » d’une culture donnée et servent de base de comportement. Ces qualités, éléments, sont organisés, structurés par la persona autour d’un noyau possédant les qualités de « continuité » et « d’identité », le moi, ego qui est une condition de la conscience. Celui qui s’identifie entièrement au rôle qu’il joue dans la société, selon ses principes moraux, son rang social, sa profession, est « phagocyté » (dévoré) par son masque, sans lequel l’existence lui devient impossible.

*********************