J’ai décidé de m’acheter une liseuse

Par Delphinesbooks

Et ce pour pleins de raisons que voici

► Je n’ai jamais vu l’objet livre comme sacré, ce qui est sacré pour moi, c’est le texte.

► J’aime infiniment lire des livres et la sensation du papier, mais voilà, les livres, ça pèse lourd, et j’ai de gros problèmes de dos qui fait que je suis limitée très vite et que dès que le livre est gros, je ne le prends pas sur moi. La liseuse, c’est la garantie d’avoir jusqu’à 3000 livres dans mon sac, ça me fait tourner la tête rien que d’y penser.

► L’un des freins, c’est bien sûr le prix, pas de la liseuse, mais des livres numériques qui restent cher, sauf tous les classiques tombés dans le domaine public !

► Et puis je suis un peu geek et « aventurière » dans l’âme, j’ai envie de tester ce nouvel engin et les façons de lire qui vont avec. Surtout que à ce que j’ai pu voir, la lecture est vraiment agréable au contraire de tout ce qu’on peut en dire. Pour en savoir plus sur la lecture sur liseuse, différente de la lecture sur écran (heureusement), lire l’article d’Olivia.

► Je m’étais fixée d’avoir mon diplôme pour investir dans une liseuse, et je l’ai ! Donc, c’est parti.

► Par contre, j’aimerais beaucoup essayer avant d’acheter un modèle et je connais très peu de gens qui en ont. Il y a bien quelques comparatifs en ligne (assez peu) et des magasins qui en vendent, mais pas le kindle par exemple (en vente uniquement sur amazon) et je suis bien tentée par ce modèle. Je veux être sûre de prendre le modèle qui acceptera le plus de types de formats différents… C’est un peu un casse tête, je trouve de s’y retrouver là-dedans…

Si vous avez des conseils, je prends donc !