sont arrivés chez le pingouin de l'espace.
Sérgio les conçoit et les fabrique artisanalement au Portugal, en bois et en tissu, et avec beaucoup de talent. Il s'agit des jouets en bois très design Kedublock pour lesquels j'ai eu un gros coup de coeur.
Ils sont tellement modernes et intemporels que je suis quasi certaine qu'ils resteront plusieurs générations dans leur famille d'accueil. Ils sont de ces jouets que l'on garde précieusement pour ses enfants, qui se patinent avec les années, que l'on expose en attendant de nouvelles petites têtes blondes (ou brunes ou rousses) pour jouer avec.
J'ai choisi le Totem composé de 8 pièces qui forment 4 animaux, à poser en équilibre les uns sur les autres, c'est un superbe objet et un jouet très original.
J'ai aussi choisi le jeu de mémo Twins, composé de petits cubes en bois habillés d'étuis en coton imprimé, le but est de reformer les paires de jumeaux.
Et enfin j'ai sélectionné le jeu de connexion Friends, avec de rigolos éléments à emboiter pour créer des structures en 3D comme on a envie.
Dans ces 3 jouets, j'ai beaucoup aimé le message sous-jacent qui incite l'enfant à observer, comparer, voir les différences, les ressemblances, essayer, construire, connecter, défaire, refaire.
Et même s'ils sont fabriqués artisanalement, ces jouets sont conformes aux normes de sécurité européennes, comme tous les jouets sélectionnés par le pingouin de l'espace.