Bavure en Libye : la Réalité a tué Kiki !

Publié le 23 juin 2011 par Bravepatrie

Au cours d’une conférence de presse chargée d’émotion, le porte parole de l’OTAN a confirmé hier avant d’éclater en sanglots la perte de "Kiki", un drone MQ-8B de type « Fire Scout » qui n’est pas rentré de mission. Ce triste événement rappelle que la Réalité de la situation en Libye n’est pas très bien élevée.

La télévision Libyenne a aussitôt diffusé des images de propagandes éhontées montrant un bout du fuselage de Kiki sur laquelle un aspirant facétieux avait écrit : « give them hell » (interjection anglo-saxonne signifiant qu’on verra bien qui rira le dernier).

On sait déconner autour d’un café entre collègues...">

On sait déconner autour d’un café entre collègues...

">

On sait déconner autour d’un café entre collègues...

">
Chez Northrop Gruman aussi

On sait déconner autour d’un café entre collègues...

La rédaction de Brave Patrie adresse naturellement ses plus sincères condoléances aux employés de la société Northrop Gruman et notamment aux membres de la division « Strike and Surveillance Systems ».

Les raisons de la disparition de Kiki, diminutif affectueux de « Kill them all » surnom reçu après une mission particulièrement arrosante au canon de 110, restent confuses. Certaines sources évoquent l’hypothèse d’une « mauvaise rencontre » matérialisée par un missile Sam 7 de la défense anti-aérienne Libyenne.

Cette cause est toutefois catégoriquement rejetée par les responsables de l’OTAN qui rappellent que :

  • Un « fire scout » ou « scout en feu » retourne toujours à son camp de base. Au pire s’il est vraiment chaud il peut se mettre contre un arbre et attirer un séminariste en chantonnant qu’il est « toujours prêt ». N’empêche : quand c’est fini il se rhabille et retourne au camp (sinon il est de corvée de bois et retombe sur le séminariste).
  • Tous les experts militaires interrogés par Madame Figaro et Biba sont catégoriques : la défense anti aérienne libyenne est composée de tocards infoutus d’utiliser le matériel pourtant de très bonne facture vendus par MM. Lagardère et Dassault.
  • Nous ne pouvons pas perdre le drone Kiki. Avec Kiki c’est le monde libre qui se bat pour la démocratie, le libre échangisme des marchandises et contre les mauvaises odeurs. Comme l’expliquera bientôt BHL : la guerre c’est un peu la paix aussi.

Nier cette dernière évidence est un déni de la part de la Réalité. Cette attitude peu coopérative a choqué beaucoup de responsables. Le président de la République lui-même a été profondément affecté par l’attitude de la Réalité. Il a rappelé qu’il avait toujours été « réglo » avec elle, n’hésitant pas à la maquiller voire à la travestir lui-même les jours ou elle avait vraiment une « sale gueule ».

Forge le caractère et renforce les mollets.">

Forge le caractère et renforce les mollets.

">

Forge le caractère et renforce les mollets.

">
La vie scoute en forêt

Forge le caractère et renforce les mollets.

Il est donc particulièrement injuste autant dans le cas de Kiki qu’en matière de sécurité intérieure, d’économie, de chômage, etc, que la Réalité fasse la fière comme la première Rama Yade venue. Même s’il est vrai que Madame Yade et la Réalité ont en commun un indéniable coté sombre.... Le président de la République est désormais en campagne électorale : il faut que la Réalité accepte qu’il n’a matériellement plus le temps de l’entretenir et qu’il est mal poli de se rappeler à lui constamment.

Magnanime, l’OTAN et le président veulent lui laisser une porte de sortie honorable. Ainsi, à défaut d’être exacte, ils lui demandent de faire preuve de corrections et d’accepter de se présenter comme elle ne devrait jamais cesser de l’être : complexe et uniquement compréhensible par l’Elite.