.../...
Le fabriquant de cigarettes électroniques Blu Cigs a conçu un emballage doté de capteurs permettant de signaler à son possesseur lorsqu'il se trouve proche de personnes également équipé du même kit. Une nouvelle forme de réseautage social ?
Socialiser autour d'une cigarette au détour d'un briquet, c'est possible, mais c'est mauvais pour la santé : et si la solution, c'était la cigarette électronique et sociale ? La firme Blu Cigs a décidé d'expérimenter une nouvelle méthode de mise en contact en permettant aux possesseurs de ses cigarettes électroniques d'entrer en contact les uns avec les autres.
Présenté hier au New York Times, le procédé consiste en un paquet d'e-cigarettes, le Blu Smart Pack, équipé de capteurs qui détectent les utilisateurs du même système à 15 mètres à la ronde et en informe son possesseur par une LED bleue et des vibrations. L'objectif : permettre aux adeptes de ces cigarettes électroniques, qui contiennent de l'eau et de l'extrait de nicotine en lieu et place du vrai tabac, de se rencontrer.