« Nous réalisons un quart de notre chiffre d’affaires en dehors d’Europe. Le groupe, franco-belge depuis la fusion, s’est internationalisé et nous aurons besoin dans les prochaines années de toutes sortes d’emplois, et pas seulement des emplois d’ingénieurs ou de chercheurs », a précisé M. Cirelli, vice-président de GDF SUEZ.
100 000 emplois seront disponible dans le secteur de l’énergie et de l’environnement d’ici 2015. Le secteur de l’énergie et de l’environnement constitue un secteur en pleine mutation et sera la plaque tournante de l’emploi en France sur les prochaines années.
Les embauches se font au niveau local, là où il y a de la croissance, ce qui est le cas pour GDF-Suez en France même si la moitié de l'activité du groupe se fait désormais hors de l'hexagone et de Belgique, les deux berceaux historiques de l'entreprise. En revanche, l'embauche des cadres à haut potentiel - futurs talents de l'entreprise - relève d'une politique impulsée par le siège, a ajouté M. Cirelli.
Le guide « Au cœur du secteur de l’énergie » vient de paraître. En 90 pages, cet ouvrage électronique explique aux candidats pourquoi postuler dans une entreprise du secteur énergie. La journaliste Pascale Kroll y décrit par le menu les conditions d’accès. Elle y dévoile aussi les conditions de rémunération, les horaires de travail, les pratiques de loi sur les 35 heures ou les possibilités de progresser ou de se former chez EDF, Total ou autres GDF-Suez. La journaliste fait aussi le point sur un secteur qui recrute en masse. Selon les industriels de cette branche, 100 000 emplois devraient y être créés d’ici à 2015.
Téléchargez gratuitement le Guide énergie
Source: minutebuzz.com , social.blog.lemonde.fr , formations.emploi-pro.fr , pifpafpouf.fr