Je laisse la tribune à celle qui m'a donné l'envie de créer cette rubrique et qui ajoute de temps en temps ces contributions. Mais face a cette cruelle question je me devais de me tourner vers la charmante Emilie afin d'obtenir "peut-être" une réponse.
Le pourquoi du comment toi seul le connaît et je n’ai malheureusement aucune réponse personnelle à te livrer. Bien que nous en ayons déjà parler ... .
Mais je vais faire une réponse pour tout le Shaker : Pourquoi ne parvient-on pas à trouver chaussure à son pied ?
Aveuglement, c’est certain, on pense chausser du 38 pour les princesses, ou du 41 pour les princes, quitte à se déglinguer les pieds mais ce n’est pas grave, le principal étant de plaire à l’autre. Seulement, on se ment à soi-même, qui peut franchement vivre 24/24 avec un pied douloureux ?
Personne, sauf les individus qui préfèrent se voiler la face.
Mais mon cher Cyril, et tous les célibataires du Shaker, l’avantage que nous avons par rapport à cette norme de Monospace, Labrador, et dîner chez Belle-maman imposé le dimanche, (qui n’est qu’une mascarade), c’est que nous avons cette chance d’être nous-même. Nous osons mettre notre vraie paire de chaussure, celle qui ne fait pas mal au pied, celle qui nous fait un truc monstrueux en apparence mais tellement agréable à l’intérieur.
Alors pourquoi ?
Parce que nous sommes vrais, mesdames, messieurs. Peut-être qu’un jour, la sensiblerie, l’honnêteté, le second degré, la légèreté, la folie, ..., sera au goût du jour. Peut-être qu’une princesse sera au coin de la rue avec une cuillère de nutella dans la bouche, qui sait ?.
Peut-être qu’un prince osera être ce qu’il est ?.
Franchement, j’en sais rien, ce que je sais c’est que tout le monde peut trouver chaussure à son pied, en étant soi, bon faut être sacrement patient et ne pas devenir aigri, mais mais ben heu en attendant : Nutella, champagne, rire, folie, sérieux, vivre à 2000 à l’heure et dites vous qu’un jour votre princesse / prince viendra !