Bonjour !
Vous l’aurez peut-être remarqué, je ne suis pas très fan des mauvaises nouvelles. Les difficultés financières que traversent L’Association et Les Requins Marteaux ne me font pas bondir de joie, je pense que tous, à un moment où à un autre, vous avez eu l’occasion d’avoir l’information.
Si ce n’est pas le cas, des enchères sont actuellement en cours pour soutenir les Requins Marteaux, je vous invite à suivre ce lien !!
Non, en ce moment, je serais plutôt du genre à vouloir partager avec vous les bonnes nouvelles et en voilà une de taille : une nouvelle communauté de bdéphiles est née « BDmaniac ». Le site est ouvert depuis peu au public, il y a encore un travail de référencement d’albums à faire mais le gros du travail est déjà réalisé… et c’est plutôt réussi !
Comme je vous sais nombreux à partager cette passion avec moi, je vous invite donc à découvrir tout cela. Mais avant tout, une petite présentation s’impose et, pour cela, je laisse la parole aux webmasters :
Tout l’univers de la Bande Dessinée, des Comics et des Manga sur une nouvelle plateforme sociale pour les amateurs et passionnés de BD.
BD Maniac, c’est la nouvelle plate-forme sociale pour tous les amateurs et passionnés de Bande dessinées, Comics et Manga. Ces derniers peuvent donc créer une communauté d’amis autour des mêmes goûts et intérêts tout en échangeant des critiques, des notes et en participant à des débats autour de la BD. Avec BD Maniac, le lecteur devient un véritable acteur. Il participe, il partage et il informe autour d’une communauté de passionnés, d’experts et parfois même de professionnels de la BD.
La communauté BD Maniac propose donc un espace libre d’expression pour tous les passionnés et amateurs de Bandes Dessinées, Comics et Manga. Chaque membre a donc un nombre de possibilités vairées pour créer son univers BD Maniac :
- Créer et gérer sa collection : Chacun est libre de se créer une collection d’albums sur son compte. La collection est visible par tous, ce qui permet de partager ses goûts. Cette collection peut être modifiée au bon vouloir de tous comme par exemple gérer son top 10. Les plus chanceux peuvent même scanner leurs dédicaces et les partager avec toute la communauté.
- Noter les albums et laisser ses critiques : Les membres sont libres de participer à l’évaluation des albums. C’est avant tout la communauté qui prend les rênes de la critique et de la notation. De manière collaborative, tout le monde peut noter et donner sa critique sur l’œuvre qu’il a lu.
- S’informer sur toutes les actualités BD : Outre les informations échangées par chacun des membres, BD Maniac propose des news et des actualités sur l’univers de la BD de manière régulière afin d’être toujours au courant et de fournir de l’information en exclusivité aux membres de la communauté.
- Acheter directement l’album désiré : En collaboration avec le vendeur en ligne BD FUGUE, les membres de la communauté pourront, à partir de la fiche d’un album, l’acheter en ligne.
- Se tenir à jour des dernières parutions et des sorties à venir : Toujours dans cette optique de rester à l’affût de la moindre actualité, BD Maniac informe sa communauté sur les dernières nouveautés et sur les sorties à venir avec la collaboration des plus grands éditeurs de BD.
- Participer et échanger avec tous les passionnés de BD : Avec divers forums sur les auteurs, éditeurs et albums chacun est libre de questionner, de répondre et de participer aux discussions et débats ayant lieu sur BD Maniac.
C’est donc autour d’une large base de données sans cesse actualisée que la communauté peut l’échanger des conseils de lectures mais aussi participer aux débats. Avec les albums, ce sont également les auteurs et éditeurs qui sont référencés.
De mon côté, je l’ai testée. Conviviale, fonctionnelle et intuitive… j’ai déjà posé mes valises… mais pas les chroniques. En fait… je vous attendais ^^
Pour découvrir ce nouvel espace, je vous invite à suivre le lien inséré sous le visuel ci-dessous :
Dites-moi ce que vous en pensez !