Magazine Cuisine

Gâteau fondant, chocolat blanc, pêches, passion...

Par Lolocoop

Un gâteau que je faisais jusqu'à présent au chocolat noir, et puis un gâteau à faire et juste du chocolat blanc, alors petite improvisation, et vous savez quoi, celui ci est encore meilleur que l'autre....

fondant choc

Pour un gros gâteau, il vous faudra : 180 g de chocolat blanc fondu avec 180 g de beurre (donc fondu aussi forcément), puis ajoutez 80 g de sucre (oui, oui, c'est tout), 300 g de confiture de votre choix, la mienne était aux pêches et aux fruits de la passion, mais si vous n'avez pas le courage d'en faire une bonne confiture de fraises, cerises etc, fera l'affaire, l'important c'est que ce soit une confiture avec des morceaux. Ensuite fouettez 3 oeufs que vous ajouterez au mélange et finissez avec 150 g de farine et 2 cuil à café de levure.

Versez dans un joli moule et faites cuire 40 mn dans un four préchauffé th° 180°.

fondant choc 1

Il est moelleux, mais moelleux, je préfère d'ailleurs le mot anglais "Moist", mais en français, ce mot n'existe pas, et un gâteau humide, c'est moins glamour n'est ce pas ? En tout cas, ce gâteau va être dans les top ten des gâteaux préférés des loulous !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lolocoop 927 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine