- Accueil
- Actualités
- Sport
- Société
- Afrique
- Internationales
- Life and Style
- Cinquantenaire
- Mondial 2010
- Economie
- Education
- Politique
- Santé
- Environnement
- Informations
- Culture
Convertisseur de dévises
Currency ConverterDans la même rubrique Actu
- Cameroun Politique: Le Diamaré focalise l'attention du RDPC
- Les députés ciblent les Violences faites aux femmes
- Yaoundé immortalise Fouda André
- La Sonara poursuit sa de modernisation
- Financement: comment monter un projet en quatre leçons
- Filière Coton-textile-Confection : Les acteurs se concertent
Videos
Videos les plus récentes
- Histoire de l'hymne National
- Les défis environnementaux
Autres Videos
- FENAC Maroua 2008
- Les Religions au Cameroun
La Constitution camerounaise
Autres Ressources
Cameroun-Banque mondiale : Plus de 51 milliards de francs de financement en vue
Écrit par Cameroon Tribune
Mercredi, 22 Juin 2011 17:53
àéàéèàééé
La Banque mondiale va approuver dès demain, la mise à disposition des financements additionnels de l'ordre de 121 millions de dollars, un peu plus de 51 milliards de francs CFA au cours d'une session de son conseil d'administration. Ces financements sont en faveur de la Communauté économique et monétaire d'Afrique centrale (CEMAC) et du Cameroun. L'enveloppe de 80 millions de dollars, plus
de 36 milliards de francs CFA sera affectée à la CEMAC pour les projets de développement des transports dans la sous-région et 30 millions de dollars, soit un peu plus 13 milliards de francs CFA sont réservés au Cameroun pour l'assainissement des eaux usées. L'information a été donnée hier lors de la visite de courtoisie que Gregor Binkert, le nouveau directeur des opérations de la Banque mondiale pour le Cameroun, le Gabon, la Guinée Equatoriale et la République centrafricaine, a rendu hier au ministre des Finances Essimi Menye.
Au cours cette audience, Essimi Menye et son hôte ont abordé des sujets importants. «Notre échange a porté sur la stratégie du gouvernement dans la création de plus d'emplois. La réduction de la pauvreté, l'amélioration de la compétitivité de l'économie du Cameroun, et plus particulièrement de l'agriculture, les besoins en infrastructures et la formation professionnelle. La Banque mondiale a un portefeuille important au Cameroun. Et nous sommes impliqués dans tout ce qui touche aux infrastructures», a déclaré Gregor Binkert. Le ministre des Finances en a profité pour souhaiter que la Banque mondiale accompagne le gouvernement camerounais, au-delà des domaines traditionnels tels que la bonne gouvernance, la lutte contre la corruption et la pauvreté dans le développement d'autres domaines notamment l'enseignement technique. «Depuis que le Cameroun s'était engagé à faire des réformes pour atteindre des conditions favorables à la relance économique, celles-ci ont porté sur l'appui aux secteurs sociaux tels que la santé et l'enseignement primaire. On a plus de jeunes qui après le cycle primaire vont au secondaire, puis à l'université. Mais quand vous faites le parcours de toutes ces structures, vous constatez que l'accès à l'enseignement technique reste limité. C'est pour cela que j'ai, avec le nouveau représentant de la Banque mondiale, souhaité que dans les prochains programmes de coopération, un volet spécifique soit réservé pour la promotion et la construction des lycées techniques avec des laboratoires et des ateliers bien équipés.»
Ajouter un Commentaire
Nom (obligatoire)
Adresse email
Url de votre site Web ou Blog
Titre
Recevoir une notification par email lorsqu’une réponse est postée
- Nos engagements
- Les liens partenaires
- Plan du site
- Partners
- Cinquantenaire
- Espace juridique