Vernis-Addict

Publié le 22 juin 2011 par Tribul

Addict !

Bonjour, je m’appelle Marion, j’ai 28 ans et je suis vernis-addict.

Bonjour Marion. Peux-tu nous expliquer quand a commencé ta dépendance ?

Tout a commencé il y a environ 1 an. Jusqu’alors je ne réservais le vernis de couleur qu’à mes pieds, persuadée que sur mes mains ça ferait too much. Jusqu’aux premiers compliments reçus au boulot suite à une tentative de vernis coloré sur mes ongles pour faire comme les autres … C’est à ce moment-là que tout a basculé. Du marron, du gris, du rose, du rouge, je ne pouvais plus m’arrêter. Il fallait que j’en essaye toujours plus.

Penses-tu avoir été encouragée dans ton addiction ?

Oh oui ! Qui ne craquerait pas pour ces petits flacons de toutes les couleurs ? Acheter un vernis et vous êtes sûre de vous faire plaisir. Et j’accuse, oui, j’accuse ELF qui est en bonne partie responsable de mon addiction. Des dizaines de vernis à 1€, vous auriez résisté vous ?

Quel est ton plus gros regret ?

J’ai à plusieurs reprises convaincu des amies, des collègues, des membres de ma famille d’adopter la manucure colorée. Je regrette tellement les filles de vous avoir entrainées dans mon addiction …

Une confession ?

C’est difficile à avouer… mais, je n’ai même pas porté certains de mes vernis…

Quels conseils peux-tu donner aux jeunes filles pour ne pas tomber dans l’addiction ?

Ne pas regarder les essais vernis sur les blogs beauté, ne pas se laisser séduire par les ongles colorés d’une amie, refuser les vernis que l’on vous offre et, surtout, surtout, éviter les rayons vernis des Sephora, Monoprix, et autres lieux de tentation.

Merci Marion, et courage, ce témoignage est ton  premier pas vers la guérison.

Merci. Sur ce, j’vais aller me faire les ongles…

Mots-clefs :addict, collection, confession, vernis