Un train qui roule à l’Hydrogène et au solaire!

Publié le 13 février 2008 par Maheanuu

Le train du futur ressemblera fortement à cette merveille d’innovation “technologico-écolo”. Un véhicule qui fonctionne avec de l’énergie solaire et à l’Hydrogène.

Ce projet va permettre aux habitants de Détroit et d’Ann Arbor de se rendre visite mutuellement et sans polluer. Un transport en commun qui n’émet pas de Co2 et dont la construction de ce train green devrait démarrer cette année.

The Flash Player and a browser with Javascript support are needed..

Sous les rails vous trouverez une batterie de conduits qui serviront à la municipalité pour transporter de l’eau potable, des eaux grises, des fibres optiques, de l’Hydrogène, de l’oxygène, et des carburants.

Le train sera à sustentation magnétique, il ne touchera pas les rails. Il a été calculé que deux kilomètres de “rail solaire” pourront produire 844,800 watts par heure.

Toutes les opérations sur les conduits vont être gérées via TCP/IP. Ce qui permet de monitorer plus facilement tout le système de conduits, pour une plus grande sécurité des usagers. D’autre part, dans les gares, les voyageurs pourront avoir une idée bien précise de l’état du réseau avant de prendre le train (trafic, accidents, horaires, carburant, etc…).

Cet idée de train inter-État est l’œuvre de Justin Eric Sutton, lauréat du NEWTY award, sa construction devrait débuter dans le Michigan en 2008 et va relier Ann Arbor à Détroit.

Je n’ose espérer voir ce genre de train en Polynésie, ça ne me semble pas une priorité absolue, même si l’idée est alléchante. En revanche, dans des régions comme ici aux USA, ou en Europe et en Asie, des projets de train plus vert devraient voir le jour d’ici peu.