L'attaquant brésilien jouera d'ailleurs la finale retour de la Copa Libertadores avec Santos demain soir contre le Penarol. Le président de Santos a admis cette semaine avoir reçu plusieurs propositions d'achats pour Neymar, dont une du Real Madrid. Mais il ajoute qu'il faudra payer plus de 45 millions d'euros pour acquérir le joueur et que même cette somme ne risque pas de convaincre Neymar de partir.
Le salaire actuel de Neymar est le plus élevé du championnat brésilien avec celui de Ronaldinho à Flamengo et il est donc aligné aux salaires versés par les plus grands clubs européens. Enfin, Neymar ne souhaite pas quitter le Brésil avant les JO de Londres en 2012 et hésite à émigrer en Europe avant la coupe du monde 2014 qui aura lieu sur le sol brésilien.
"J'ai un contrat avec Santos jusqu'en 2015 et je souhaite le respecter. De toute façon, c'est moi qui prendrait la décision et les conditions de travail sont très importantes pour moi. En attendant, j'ai eu raison de rester à Santos car nous avons une formidable occasion de remporter la Copa Libertadores." Le joueur est conseillé par son père qui gère sa carrière mais aussi par Ronaldo, l'ancienne idole du pays et aussi ancien du Real Madrid.