Magazine Auto/moto

Etude : quel est le profil de l’acheteur de Chevrolet Volt ?

Publié le 22 juin 2011 par Nonolito

Etude : quel est le profil de l’acheteur de Chevrolet Volt ?

Fin mai, General Motors a annoncé avoir vendu 2184 Chevrolet Volt en 2011. Bien loin de révolutionner le marché automobile de masse, les ventes de la Volt ont permis de récolter des informations utiles sur les premiers utilisateurs.

Ainsi, vous trouverez ci-dessous le profil type de l’acheteur de véhicule électrique (source : General Motors) :

  • Sexe : 90% masculin, 10% féminin
  • Formation : 80% possesseurs du Baccalauréat, 45% diplômés d’études supérieures
  • Mode de conduite : 2/3 en mode électrique, 1/3 en mode essence
  • Fidélité à la marque : 14% d’anciens possesseurs de véhicules GM, 86% de nouveaux clients
  • Installation d’un chargeur de 240 volts à domicile : 50%
  • Satisfaction des véhicules : 93% des clients sont complètement ou très satisfaits par la Chevrolet Volt

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nonolito 99 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte